Après la manifestation de la population dans la journée d’hier, jeudi 12 octobre 2017, le calme est revenu ce vendredi, 13 octobre dans la préfecture de Kérouané, a appris Guineematin.com de son correspondant local.

«Effectivement, le calme est revenu en attendant une rencontre entre la population et le gouverneur de Kankan, Mohamed Gharé qui a pu rentrer dans la ville aux environs de 20 heures, hier. La rencontre est prévue à la maison des Jeunes», précise notre correspondant.

S’agissant des barricades, notre interlocuteur rassure qu’il n’y en a plus dans la préfecture. « Les organisateurs de la manifestation ont appelé la population à enlever les barricades pour répondre à l’invitation du gouverneur. En plus, il y a eu des appels au calme des ressortissants basés à Conakry  », a-t-il dit.

Selon notre correspondant, au cours de la rencontre de ce vendredi, il est prévu de donner la parole aux manifestants avant que le gouverneur, Mohamed Gharé ne tienne son discours. « Ce qui est évident, au cas où il n’y aura pas satisfaction dans le discours du gouverneur, la manifestation pourrait reprendre », a-t-il dit.

A suivre…

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments