Kindia : Abdoulaye Bah parade dans la ville pour « célébrer sa victoire »

C’est une manifestation de joie qui surprend la majorité des citoyens de Kindia ! Alors que la situation était tendue depuis hier, notamment suite aux affrontements meurtriers entre les agents de la sécurité et les militants de l’UFDG (qui ont d’ailleurs perdu un des leurs), le candidat de l’UFDG et jusque-là président de la délégation spéciale de Kindia parade actuellement (18 heures) dans la ville pour « célébrer sa victoire », rapporte un des correspondants de Guineematin.com dans cette préfecture.

Dans la ville,  de nombreux militants et sympathisants de l’UFDG se sont déversés sur la route principale (de Wondima à Tafory, en passant par la mairie de Kindia) autour de l’ancien professeur d’université, devenu ces dernières années une des plus importantes figures de la ville de Manga Kindy.

Selon nos informations, cette célébration surprise des opposants est consécutive à un communiqué qui serait venu de la CENI et qui rassurerait que les procès-verbaux issus des bureaux de vote ne seront pas annulés contrairement aux menaces de la veille. Ce qui ouvrirait alors à une victoire de ce parti.

Seulement, il importe de préciser que la commission administrative de centralisation des votes n’a toujours pas proclamé les résultats provisoires de ce scrutin du dimanche dernier, 04 février 2018. Selon une source proche de la centralisation des votes, sur les 33 quartiers et 13 districts de la commune urbaine, il reste encore trois quartiers et dix districts qui n’ont pas été décomptés. Mais, le président du jury aurait dit être fatigué et demandé que les travaux se poursuivent demain…

A suivre !

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box