Kindia : le ministre Taliby Sylla à Molota pour parler des actions du gouvernement

Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Dr. Cheick Taliby Sylla poursuit sa mission d’information et de sensibilisation dans les localités de la préfecture de Kindia. Ce jeudi 18 janvier 2018, il s’est rendu dans la sous-préfecture de Molota pour communiquer aux populations de cette localité, les actes déjà posés par le président Alpha condé et son gouvernement durant les 7 dernières années, mais aussi leur expliquer les prévisions pour faire de la Guinée un pays émergeant, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

A l’image de plusieurs de ses homologues du gouvernement, le ministre de l’énergie et de l’hydraulique poursuit sa tournée dans la préfecture de Kindia. Dr Cheick Taliby Sylla était ce jeudi, l’hôte des habitants de la commune rurale de Molota. Il est allé faire une communication de proximité selon lui, pour expliquer clairement aux citoyens ce que fait le gouvernement.

« Il faut communiquer pour faire comprendre aux populations ce qui se passe dans le pays dans le cadre de la lutte contre la pauvreté. Partout où je suis passé, près de 80% de nos populations vivent dans les zones rurales. Donc, le développement à la base fait partie des priorités du président de la république et c’est cette mission que je suis en train de faire dans les communes rurales de Kindia pour expliquer aux populations les efforts du gouvernement dans le domaine de l’eau, de l’électrification rurale, dans le domaine de l’agriculture etc. », a dit le ministre.

Et le passage du ministre Taliby Sylla à Molota ainsi que les messages qu’il a délivrés, ont été salués par les autorités locales. Ces dernières estiment en effet, avoir été bien éclairées elles et leurs citoyens, sur les actions du gouvernement. «Toutes les informations que le ministre a données, n’étaient pas à la portée de tous les citoyens. Mais aujourd’hui, ça a été une occasion d’informer les citoyens de toutes les contrées de Molota, sur le développement que le gouvernement est en train de faire. Donc, nous demandons aux autorités de continuer dans cette lancée pour faire savoir aux populations à la base partout en Guinée, ce qui se passe en matière de développement», a réagi Moussa Camara, le maire de la commune rurale de Molota.

Cette tournée d’information et de sensibilisation du ministre de l’énergie et de l’hydraulique se poursuivra et touchera toutes les sous-préfectures de Kindia, alors que le chef de l’Etat en personne est attendu ce vendredi 19 janvier dans la sous-préfecture de Friguiagbé.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Tel : 623 78 43 73

Facebook Comments Box