Kindia : mort d’un jeune suite à une bagarre

Une bagarre mortelle s’est produite dans la nuit d’hier à aujourd’hui, mardi 03 juillet 2018, à Kindia. Deux individus en sont venus aux mains aux environs d’une heure du matin au niveau des rails du quartier abattoir 1, dans la commune urbaine. Cette bagarre a coûté la vie à Bafodé Camara, âgé de 28 ans, citoyen du quartier, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Kindia.

Interrogé sur la bagarre mortelle, N’ Doungou Keita, le chef du quartier Abattoir 1, a dit que « des gens sont venus me réveiller pour me dire qu’il y a eu une bagarre et qu’un des protagonistes y a trouvé la mort. C’est deux jeunes qui se bagarraient. Celui qui est mort s’appelle Bafodé Camara, communément appelé Bambé Fodé. Mais, celui qui est venu séparer les deux jeunes, a frappé celui qui est mort avec le bâton au niveau de la tête. Il est décédé sur place parce qu’il a reçu un violent coup de bâton au niveau de la tête. Très tôt le matin, j’ai réuni tous les jeunes de mon quartier pour leur dire que je ne veux voir désormais personne au niveau des rails et sur le long du cours d’eau Tokhou où ils font souvent leurs rassemblements ».

Selon nos informations, cet endroit est fréquenté par des délinquants qui y consomment des substances interdites. « Je condamne surtout le comportement de certains policiers, gendarmes et même certains parents qui occasionnent la vente de la drogue dans mon quartier », a dénoncé N’Doungou Keita.

Selon Mory Kaba, chirurgien à l’hôpital régional de Kindia, « c’était aux environs de 1 heure du matin qu’on a reçu un dépôt de corps. Il s’agit de Camara Bafodé, 28 ans, marchand. Il a reçu un coup violent au niveau de la région frontale. À sa réception nous avons constaté un important hématome au niveau de la région frontale et il saignait aussi au niveau des deux fosses nasales ».

Pour sa part, le premier substitut du procureur près le Tribunal de Première Instance de Kindia, dit qu’on ne pourrait pas parler d’assassinat dans cette affaire pour le moment. « Ce meurtre peut être une coïncidence malheureuse, tout comme les faits nous ont été relatés peuvent être avérés. Maintenant, les gens parlent d’assassinat, ils ne font pas tellement attention. Parce que l’assassinat suppose deux éléments fondamentaux : il y a la préméditation, c’est à dire le fait d’avoir pensé à l’acte avant de le commettre ; et l’embuscade, que nous appellerons le guet- apens, et en l’espèce, il n’y a ni préméditation, ni guet-apens. Donc, on ne saurait parler d’assassinat », soutient Amadou Diallo.

À noter que le présumé auteur du meurtre, dont on ignore l’identité pour le moment, est à la disposition des autorités judiciaires de Kindia. Quant au corps de Bafodé Camara, il se trouve à la morgue de l’hôpital régional de Kindia pour des fins d’expertise médicale.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments Box