Kindia : un enfant de sept ans retrouvé mort dans un barrage agricole

Le corps sans vie d’un enfant de sept ans a été retrouvé ce lundi, 23 avril 2018 dans un barrage de retenue d’eau, situé au quartier Bamban dans commune urbaine de Kindia. La victime se serait noyée dans le barrage agricole dimanche, a appris un correspondant de Guineematin.com à Kindia.

Amadou Bah, 7 ans, élève en 2 année à l’école primaire « Père Lacan », était invisible depuis dimanche. Son corps a été retrouvé dans la matinée de ce lundi, 23 avril 2018 par les habitants du quartier Bamban, dans le barrage de retenue d’eau du centre de vulgarisation agricole situé dans ce quartier. Selon le constat de la police, l’enfant serait mort par suite de noyade.

« Nous avons été informés ce matin par un responsable du quartier de la découverte d’un corps sans vie dans le barrage agricole de Bamban. A notre tour, nous avons tenu informé le procureur et la hiérarchie. Ensemble nous sommes venus sur les lieux, et effectivement, nous avons trouvé le corps sans vie. Sur instruction du procureur, nous avons remonté le corps, nous avons été instruits d’interpeller les riverains pour une éventuelle enquête. Mais pour le moment, c’est la thèse d’une noyade qui est privilégiée », a indiqué au micro de Guineematin.com, le capitaine Aboubacar SidiKi Keita, chef section de police judicaire au commissariat central de police de Kindia.

De son côté, le chef de quartier adjoint d’Abattoir 2, Soriba Soumah, a déploré cette perte en vie humaine et exhorté les parents à mieux veiller sur leurs enfants.

De Kindia, Amadou Bailo Batouala Diallo

Tl. : 628516796

Facebook Comments Box