Labé : un an après avoir cessé de manger et de boire, Sally Tafsir se porte toujours bien

Elhadj Tafsir Diallo, résidant à Labé dhèppèrè dans la préfecture de Labé a fait une année sans manger ni boire selon les témoignages de l’intéressé et de ses proches. Rencontré par un correspondant de Guinéematin.com à Labé, le vieil homme assure qu’il se sent malgré tout très bien, et n’a d’ailleurs aucune envie de se nourrir ou de boire de l’eau.

Communément appelé Sally Tafsir Labé dhèppèrè, le vieux muézin a cessé de manger et de boire depuis début mars 2017. Dans la nuit du mercredi 1er mars 2017, explique-t-il, il a fait un rêve assez étrange. Alors qu’il dormait, le vieil homme dit avoir entendu une voix lui disant ceci : « Ceux ou celles qui t’ont vu manger jusque-là, ont vu, mais ceux qui ne t’ont pas vu manger ne le verront plus. Et depuis le 02 mars 2017, je n’ai eu aucune envie de manger ou de boire », témoigne Sally Tafsir Labé dhèppèrè.

Il ajoute que depuis qu’il a cessé de manger et de boire, il n’a ressenti aussi aucun mal : « Depuis que j’ai fait ce rêve, je ne ressens aucun mal. La preuve, si je veux, je peux marcher de Labé dhèppèrè jusqu’au centre-ville de Labé sans me fatiguer. En plus de cela, physiquement je me sens bien et je n’ai même pas maigri, je mène normalement mes activités comme avant. Je suis muezzin depuis 15 ans, et jusqu’à présent je le suis », dit-il.

Sally Tafsir indique que dans le rêve qui lui a annoncé qu’il ne va plus manger ni boire, il a vu également des miracles à venir, sans donner plus de précisions là-dessus : « Dans mon rêve, on m’a montré que d’ici 2030, beaucoup de choses miraculeuses se produiront dans le monde. Ceux qui auront la chance de vivre jusqu’en 2030, verront un miracle qui ne dit pas son nom se produire au cours de cette année », conclut le muezin.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box