Labé : une assemblée générale de la chambre du commerce boycottée (reportage)

La chambre du commerce de Labé ne parvient pas à organiser une assemblée générale extraordinaire portant sur l’épineuse question de l’insécurité au centre ville, marquée par les cambriolages de nombreux magasins et boutiques enregistrés dans la cité depuis le début de cette période de grandes pluies, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Cette assemblée générale extraordinaire avait comme principal point inscrit à l’ordre du jour le compte rendu de la rencontre que le bureau de la chambre du commerce a eu avec les autorités locales au sujet de l’insécurité grandissante contre les boutiques et magasins dans le périmètre du marché central, a expliqué le président de la chambre régional du commerce de Labé, Elhadj Thierno Amadou Daka DIALLO.

Désormais, le bureau de la chambre du commerce de Labé promet de sévir contre tous les commerçants qui seront tentés de boycotter encore cette assemblée générale reportée au samedi, 22 septembre prochain, dans la salle des actes de la Mairie, ajoute le président de l’antenne préfectorale de cette chambre consulaire, Mamadou Saliou Sow, Ley Minanko. Pour ce faire, il est prévu de mettre en place une commission chargée de faire le tour des boutiques et magasins de la ville en vue de recenser tous les commerçants qui se permettront d’ouvrir leurs commerces au moment où l’assemblée générale extraordinaire se tient.

A travers GuineematinTV, votre quotidien en ligne Guineematin.com vous invite à mieux regarder dans les relations entre le bureau de la chambre du commerce de Labé et ses mandants.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments Box