Dans l’après-midi de ce lundi 02 avril 2018, le professeur Alpha Condé devrait recevoir, au palais Sékhoutouréyah, le chef de file de l’opposition. Cette rencontre entre le président de la République et Cellou Dalein Diallo est vivement salué par le parti au pouvoir, le RPG-Arc-en-ciel. Joint au téléphone ce lundi, Lansana Komara, secrétaire permanant du parti, s’en réjouit et espère que c’est le dialogue qui va finir par l’emporter.

Selon monsieur Komara, le RPG « salue cette hauteur de vue du président de la République qui montre encore une fois qu’il est un homme d’Etat, qui peut rassembler les guinéens, toutes sensibilités confondues ».

En ce qui concerne la situation socioéconomique de la Guinée, monsieur Komara estime que « la Guinée a besoin de continuer la croissance qui est déjà amorcée. Dans cette dynamique, on a besoin de paix et de tranquillité, car les capitaux aussi bien extérieurs que locaux ont peur du bruit. Donc, nous osons espérer qu’au sortir de cette rencontre, qu’il y aura un ouf de soulagement pour tout le peuple de Guinée ».

Par ailleurs, le secrétaire permanent du RPG « invite les uns et les autres à encourager les différents leaders, surtout Elhadj Cellou Dalein Diallo, qu’ils comprennent que la rue n’est pas la solution ».

Pour ce qui est des revendications de l’opposition, relatives aux résultats des élections locales, Lansana Komara dit que « nous attendions de voir ce qui va se passer. Nous souhaitons qu’il y ait la compréhension. Et, que nos textes de lois soient respectés, c’est ce qui fait de nous un Etat républicain. Si la loi n’est pas respectée, on n’est pas dans la République. Maintenant, si nous avons des problèmes avec la loi, nous pouvons nous retrouver encore pour voir ce qu’il faut faire pour cette loi ».

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Guineematin