Lélouma : Chérif Ibrahima de Sagalé tué à son domicile par un bandit

L’insécurité a atteint des proportions inquiétantes à Sagalé, dans la préfecture de Lélouma où un bandit a violé la concession du Saint Waliou de la Sainte Cité et tué son jeune frère, Chérif Ibrahima à coups de machette, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

Selon le maire de la commune rurale de Sagalé, Mouctar DIALLO, ce drame a eu lieu ce dimanche, 29 octobre 2017, après la prière de 20 heures.

Le bandit se serait introduit dans la chambre de la victime où il a agressé à coups de machettes le jeune frère du Khalif Général de la contré. Gravement blessé, Chérif Ibrahima de Sagalé a succombé à ses blessures quelques instants après. Le défunt était âgé de près de 70 ans.

Le bandit en question a vite été maîtrisé par les talibés qui l’ont attaché immédiatement.

Au moment où nous mettions cette triste nouvelle en ligne, la population et les autorités locales attendaient un détachement de la gendarmerie alors en route de Sagalé où les agents sont dépêchés pour chercher le présumé criminel.

Ce qui s’est passé aujourd’hui dans la cité sainte de Sagalé est une première dans l’histoire du Foutah Djallon. Jamais du mémoire des enfants de la région un chef religieux de la trempe des chérifs de Sagalé n’avait été la cible des hommes sans foi, ni loi.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box