L’UFC sur le projet Conakry vision 2040 : « c’est de la poudre aux yeux » dit Bangaly Keïta

L’Union des Forces du Changement (UFC) a tenu son assemblée générale hebdomadaire, ce samedi 14 octobre 2017, à son siège national, au quartier Taouyah, dans la commune de Ratoma. La séance a été pilotée par le premier vice-président, Kaly Bah entouré des membres du bureau politique national, a constaté sur place  Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Des sujets d’actualité relatifs au projet dénommé Conakry vision 2040, lancé par le président Alpha Condé ; les manifestations populaires à Kérouané ; les incendies aux Etats-Unis, ont été entres-autres points débattus au cours de cette rencontre.

Prenant la parole,  le directeur de communication du parti, Bangaly Keïta a dit que le projet Conakry vision 2040, lancé par le président de la République, n’est que la poudre aux yeux.

«Ce projet est un faux-fuyant, un écran de fumée, c’est de la poudre aux yeux parce que derrière ça, il n’y aura rien », soutient Bangaly Keïta.

Selon lui, ce projet vient s’ajouter à  la longue liste de Papa Promesses, le professeur Alpha Condé. Il a rappelé aux militants qu’en 2010, Alpha avait utilisé le slogan ‘’consommons ce que nous produisons, et produisons ce que nous consommons’’. « C’était le slogan qu’il a utilisé en 2010 pour parler de l’autosuffisance alimentaire en Guinée. Nous sommes en 2017. Sept ans après, les guinéens ont plus faim qu’auparavant. Cette autosuffisance n’a jamais été au rendez-vous. Vous, vous souvenez encore des projets un étudiant-un ordinateur, un étudiant-une tablette, un tailleur-une machine, pour ne citer seulement que ces projets qui n’ont jamais été réalisés » a lancé le directeur de communication de l’UFC.

Bangaly Keïta a dit que les conditions de ce projet Conakry Vision 2040 ne sont pas réunies tout en insistant que « ce régime n’a ni les ressources intellectuelles, ni les ressources  financières, pour parvenir à la mise en œuvre de ce projet», soutient-il.

Dans sa communication, le premier vice-président du parti, Kaly Bah a exprimé la solidarité de l’UFC à l’endroit de la population de Kérouané. «Je vais vous faire observer la solidarité de l’UFC à l’endroit des populations de Kérouané qui ont manifesté cette semaine pour le bien être. C’est une manifestation légitime, d’autant plus que l’article 23 de la Constitution guinéenne donne le droit à l’Etat d’assurer le bien être aux citoyens. Et s’ils n’ont pas ce bien être, ils ont le droit de manifester », a-t-il dit.

Dans la même lancée, Monsieur Bah a exprimé le soutien de l’UFC au peuple Américain par rapport à l’incendie qui ravage tout sur son passage en Californie. « Il y a aujourd’hui à peu près 35 à 38 morts, des centaines de maisons et de commerces disparus, des milliers d’hectares calcinés en Amérique. Donc, nous exprimons notre soutien au peuple Américain » a-t-il lancé.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments Box