Hon. Ousmane Gaoual Diallo

Le RPG Arc-en-ciel a remporté l’élection de l’exécutif communal de Kakoni, dans la préfecture de Gaoual. Le parti au pouvoir a pris les postes de maire et 1er vice maire de cette commune rurale. C’est le deuxième revers subi par l’UFDG dans ce processus électoral chez Ousmane Gaoual Diallo, responsable influent du principal parti d’opposition du pays.

Après avoir battu l’UFDG dans les urnes, le RPG Arc-en-ciel remporte la seconde manche de ce processus électoral qui consistait à élire l’exécutif du conseil communal de Kakoni. Cette bataille pour le contrôle de la mairie s’annonçait très serrée puisque le RPG Arc-en-ciel avait eu 12 sièges contre 11 pour l’UFDG à l’issue du scrutin du 04 février 2018. Mais, le parti au pouvoir a réussi à rallier certains élus du principal parti d’opposition du pays derrière son candidat.

A l’issue du vote qui a eu lieu ce vendredi, 12 octobre 2018, le candidat du RPG Arc-en-ciel, Alpha Ousmane Diallo, a été élu avec 15 voix contre 9 pour celui de l’UFDG. Le parti au pouvoir a remporté aussi le poste de 1er vice maire, tandis que l’UFDG s’est contenté des postes de 2ème et de 3ème vices maires. Une victoire qui réjouit fortement le nouveau maire de la commune rurale de Kakoni. « Je suis très content, je remercie tous les conseillers qui ont voté pour moi. Ils n’ont pas choisi un camp politique parce que même certains conseillers de l’UFDG ont voté pour moi.

Donc je remercie tout le monde, particulièrement les responsables de la mouvance présidentielle qui m’ont beaucoup soutenu depuis le début de ce processus électoral jusqu’à maintenant. Je veux parler notamment de Cellou Garaya Diallo, le coordinateur du RPG Arc-en-ciel en Moyenne Guinée et Alpha Ousmane Barry. Ces deux personnalités ont contribué nettement à la victoire du parti au pouvoir à Kakoni », a réagi au téléphone de Guineematin.com, Alpha Ousmane Diallo juste après son élection.

Le nouveau maire compte se mettre dès maintenant à la tâche pour tenter de répondre aux attentes des habitants de Kakoni. Il annonce notamment une assise communale qui va réunir tous les fils de la localité. « Je compte organiser une grande assise qui va réunir tous les fils de Kakoni, que ça soit ceux qui résident en Guinée ou ceux qui sont à l’étranger, tous les fils de la localité, pour parler de nos préoccupations et des mesures à prendre pour le développement de la sous-préfecture de Kakoni », a-t-il annoncé.

Voici les dirigeants de la mairie de Kakoni

Maire : Alpha Ousmane Diallo (RPG)

1er vice maire : Amadou Bailo Kanté (RPG)

2ème vice maire : Moustapha Kanté (UFDG)

3ème vice maire : Aldjouma Diallo (UFDG)

A noter que cette élection est intervenue alors que le processus d’installation des conseils communaux est officiellement suspendu.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

Facebook Comments

Guineematin