Manifestations de l’opposition : voici ce que le RPG et l’UFDG avaient promis (vidéo)

Aliou Condé et Saloum CisséA la veille de la reprise des manifestations politiques annoncées par l’opposition à partir du 04 août prochain, Guineematin.com vous propose de visionner (ou revisionner) une émission télévisée « Terrain d’entente » enregistrée le mardi 09 juillet 2013 au studio de l’ONG Search For Common Ground et diffusée à la télévision nationale (RTG) et à Evasion TV.

Sur le plateau, il y avait le secrétaire général du RPG arc-en-ciel, monsieur Saloum Cissé, et le secrétaire général de l’UFDG, monsieur Aliou Condé. L’émission avait été conduite par Aminata Tounkara, assistée de Nouhou Baldé. Et, le thème du débat avait porté sur l’accord politique qui avait été signé six jours plus tôt, le mercredi 03 juillet 2013, au palais du peuple, à Conakry, et qui avait permis l’organisation des élections législatives, le 28 septembre 2013.

Comme vous pourrez le remarquer en suivant cette intéressante émission, tous les deux acteurs étaient très confiants de « l’application intégrale » de cet accord dont un grand nombre de diplomates avaient signé la garantie qu’il n’en sera pas autrement.

Egalement, comme on pourra le remarquer, les deux secrétaires généraux des deux plus grands partis politiques du pays avaient assuré qu’ils seront désormais contact permanent pour éviter un vide qui pourrait engendrer des suspicions.

« Désormais, le dialogue sera permanent et non circonstanciel », avait notamment promis monsieur Saloum Cissé, devenu premier vice-président de l’Assemblée nationale…

« Une fois que nous serons à l’Assemblée nationale, le débat va quitter la rue et nous allons parler du développement de ce pays », avait également promis monsieur Aliou Condé, devenu député à l’Assemblée nationale.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous et en vidéo, cette émission avec nos compliments à Aminata Tounkara de l’ONG Search For Common Ground pour la copie…

 

Facebook Comments Box