Me Béa : « c’est le fils du président Alpha Condé qui devrait être à la barre et non Cheick Touré »

Mohamed Alpha Condé, fils du président guinéen

Après les réquisitions du parquet de Kaloum, c’est désormais l’avocat de Cheick Cherif Touré qui est en train de plaider la cause de son client. Maitre Salifou Béavogui est en train de chercher à démonter les arguments de ses contradicteurs, rapporte le journaliste de Guineematin.com qui est au tribunal de première instance de Kaloum.

« Mon client n’a commis rien, absolument ! Il est innocent ! C’est Mohamed Alpha Condé qui devrait être à la barre pour dire qu’il a 30 % ou pas dans Albayrak », a lancé Salifou Béavogui dans un tribunal de Kaloum archicomble.

Me Salifou Béavogui

Selon l’avocat du responsable syndical Cheick Cherif Touré, « ce procès est intenté pour dérouter mon client de sa ligne syndicale. On pense qu’en envoyant Cheick Cherif Touré en prison, qu’on peut tuer la contestation au port. C’est de l’intimidation. Dans notre pays, les libertés sont menacées puisque les droits de mon client ont été violés dans toute la procédure, de l’enquête préliminaire jusqu’à l’instruction préparatoire », a dénoncé l’avocat.

En outre, maître Béa dira que Cheick Cherif Touré n’a ni diffamé ni calomnié, il ne défend que la marmite des travailleurs. Notre pays doit se méfier, au moment où on parle de blanchiment d’argent et autres. C’est plutôt le fils du président qui devrait être à la barre pour prouver qu’il n’a pas de parts dans la société Albayrak… », a indiqué l’avocat du leader de la section syndicale du Port autonome de Conakry.

Au regard de ces arguments, Salifou Béavogui finira par demander au tribunal de renvoyer son client « des fins de la poursuite pour délit non constitué… ».

Et, le tribunal s’est retiré pour la délibération.

A suivre !

Alpha Mamadou Diallo depuis le TPI de Kaloum pour Guineematin.com

Facebook Comments Box