Comme annoncé précédemment, le corps d’Elhadj Doura, enlevé en début décembre 2017 à Hamdallaye (Conakry), a été retrouvé à Forécariah ce mercredi 9 mai 2018. Depuis l’annonce de cette triste nouvelle, le domicile du défunt ne désemplit pas, a constaté sur place Guineematin.com, à travers deux de ses reporters.

La tristesse se lit sur les nombreux visages des parents, amis et proches du défunt. Le domicile familial, situé au quartier Hamdallaye, dans la commune de Ratoma, refoule du monde. Les gens viennent de partout pour partager la douleur de la famille.

Pour l’heure, le lieu et la date de l’enterrement du défunt n’ont pas été annoncés. Mais, la famille peut désormais commencer le deuil.

Selon des informations confiées à Guineematin par le colonel Mamadou Alpha Barry de la gendarmerie nationale, c’est Elhadj Mohamed Diallo, qui a conduit l’équipe des enquêteurs à la tombe d’Elhadj Abdourahmane Diallo à Maféreinyah, dans Forécariah. Le nommé Elhadj Mohamed serait le cerveau de l’enlèvement du vieil homme. Il a été rapatrié récemment de la Guinée Bissau où il a été arrêté.

Cinq personnes sont directement impliquées dans cette opération et les quatre sont actuellement entre les mains des services de sécurité.

Saidou Hady et Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin