Le bureau régional du RPG Arc-en-ciel de N’zérékoré célèbre les réalisations du président Alpha Condé. C’est à travers un meeting géant organisé le samedi, 14 avril 2018, dans la capitale de la région forestière, que les inconditionnels du RPG Arc-en-ciel ont magnifié les actions de développement du président de la République. C’était en présence du bureau national du parti au pouvoir, dirigé par Nyanga Komata Goumou, 1er vice-président de la Banque Centrale, rapporte Guineematin.com, à travers son correspondant local.

La cérémonie a connu la participation de tous les cadres régionaux du parti, des autorités à tous les niveaux, des militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel.

Prenant la parole au nom du bureau régional, Alphonse Thomas Guemou, secrétaire général de la section de N’Zérékoré IV, a magnifié les actions de développement du Professeur Alpha Condé dans la région. « Le président Alpha Condé mérite toute notre reconnaissance et nos sincères félicitations, car de 2010 à maintenant, le développement rural induit campagne après campagne des innovations pour le bonheur des paysans, exploitants agricoles et éleveurs : la modernisation de l’agriculture, mise à disposition des groupements de semences, construction des centres de santé et infrastructures scolaires pour ne citer ceux-ci ».

Le chef de la mission, Nyangah Komata Goumou, très réconforté de la reconnaissance des actions de développement du président par la population de N’Zérékoré, c’est un atout pour le pays. « Je voudrais vous remercier de votre reconnaissance par rapport aux actions du président Alpha Condé et je voudrais vous dire aussi merci pour le respect que vous accorder au président de la République. Un vieil Imam de Dinguiraye nous a dit que sur cette terre ‘’le chef, est le représentant de Dieu » et donc si vous êtes citoyens vous devez respecter Dieu et vous croyez en Dieu, vous devez respecter le chef que vous avez, c’est ce que vous venez de magnifié aujourd’hui à N’Zérékoré. L’homme doit être reconnaissant. N’Zérékoré a changé oui ou non ? Oui, N’Zérékoré a changé grâce au président Alpha Condé. Avant, on faisait 2 heures pour aller à GOUECKE, mais aujourd’hui, c’est 10 min ».

Cependant, le chef de la délégation a déploré l’insalubrité et l’occupation anarchique des voiries urbaines de N’Nzérékoré : « ce matin, j’étais en entretien avec le maire sur l’insalubrité de la ville. Comme on le dit souvent, quand on te lave le dos, il faut laver ton ventre. A vous citoyens de N’zérékoré de rendre la ville propre. Vous voyez aujourd’hui les ordures dans les grands carrefours, il n’y avait pas ça à N’Zérékoré et on voit les femmes vendre sur la route et cela ne donne pas une bonne image pour notre ville. On a un grand programme pour que N’Zérékoré soit une ville plus propre »,

A noter que le grand marché de N’Zérékoré a été fermé pour la circonstance et les leaders régionaux des partis de l’opposition de N’Zérékoré n’ont pas apprécié la tenue de ce meeting.

De N’Zérékoré, Foromo Lamah pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin