N’zérékoré : un feu mystérieux fait plusieurs dégâts matériels dans la ville

Un incendie d’origine mystérieuse s’est déclaré dans l’après-midi de ce jeudi, 07 juin 2018, au quartier Nakoyakpala dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Un bâtiment de 3 chambres et un salon, et son contenu ont été consumés par le feu, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville.

C’est aux environs de 14 heures ce jeudi, 07 juin 2018, que cet incendie dont l’origine reste pour l’heure un mystère, s’est produit. Et c’est une habitation familiale, une maison de trois chambres et un salon qui a été touchée. Maison où habite Cécile Loua qui s’est confiée à notre micro : « J’étais dans la cuisine en train de préparer, soudain, des gens sont venus me dire qu’il y a du feu dans la chambre. Je suis partie mais je ne pouvais plus rentrer dans ma chambre parce que tout était en feu. Je suis sortie donc appeler au secours, et les gens sont venus me secourir, on a fait sortir quelques effets. Heureusement, les enfants étaient dehors, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines. Mais je ne sais pas d’où est venue ce feu, car il n’y avait pas de courant au moment où l’incendie s’est produit », explique-t-elle.

Cécile Loua déplore le retard des sapeurs-pompiers, mais elle se félicite tout de même de la mobilisation des voisins pour lui venir au secours : « Les sapeurs-pompiers sont venus en retard parce que selon eux, l’accès est difficile ici alors qu’il y a la route ici qui descend jusqu’au goudron.

Mais je remercie les voisins du quartier, les gens sont venus, ils ont puisé de l’eau pour éteindre le feu. J’invite les personnes de bonne volonté à me venir en aide, car j’ai tellement souffert. Aujourd’hui je n’ai pas d’emploi, tous mes habits et mes documents ont été brûlés, comme ça qu’est-ce que je peux faire ? », s’interroge la victime.

La famille Loua qui s’interroge également sur la cause de cet incendie, reste actuellement sans abri en pleine saison des pluies.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour guineematin.com.

Tél. : +224 620166816

Facebook Comments Box