N’zérékoré : une libérienne abandonne son mari, exige le partage des biens et rejoint un autre homme

Un incroyable fait divers s’est produit dans la capitale de la Guinée Forestière, hier, dimanche 02 septembre 2018. Une femme libérienne abandonne son mari, malade depuis 2 ans, au profit d’un autre homme, au quartier Tilepoulou, dans la commune urbaine de N’zérékoré. Pire, la « fugitive » a demandé à son ex mari un partage à part égale de leurs biens, rapporte Guineematin.com, à travers son correspondant dans la région.

La femme en question, du nom de Mamie Mervi, âgée d’une trentaine d’années, est mère d’un garçon de quatorze (14) ans. Elle est mariée à un jeune ouvrir libérien. Le couple était jusque là domicilié au quartier Tilépoulou Kpama, dans la commune urbaine.

Selon Pépé Pecos Sagno, connu sur le nom CNDD, et propriétaire du bâtiment dans lequel le couple loge, « c’est depuis le dimanche passé que la dame est venue dire à son mari, qui est malade, qu’elle veut prendre tous les bagages, y compris les draps et le canapé. Quand on lui a demandé les raisons de cette décision, la dame nous a dit avoir trouvé un autre mari et qu’elle ne voulait plus de celui qui habite chez moi ici. Elle a précisé que son nouveau mari se trouve à Boma, dans la commune rurale de Samöé. Quand elle a dit ça, je lui ai demandé d’aller chercher un témoin ».

Ainsi, la libérienne est venue ce dimanche 02 septembre avec son témoin dans le but de partager les biens du couple. Aux dires de Pépé Pecos Sagno, « ce dimanche, elle est venue avec un gendarme. Quand ils sont venus, j’ai demandé au mari ce qu’il pensait du souhait de sa femme. Il a dit qu’il accepte le partage. Ainsi, j’ai ordonné de partager les biens à part égale. Après le partage, la femme a pris ses effets, elle est partie chez son nouveau mari. Elle était avec trois mototaxis ».

Le malheureux mari, ayant le pied droit enflé, s’est dit dépassé par les événements. Pour Mohamed Mervi, « quand je suis tombé malade nouvellement, elle m’abandonnait pour sortir avec les hommes et parfois elle sortait avec nos voisins. Quand je parle, elle m’insulte et parfois, elle me frappe. Il est arrivé un temps où elle a quitté la maison sans m’informer, elle a fait plus de 8 mois. Quand elle est venue, elle m’a demandé de lui donner les clefs pour prendre ses effets. Ce que j’ai fait. Après, elle m’appelle pour me dire de partager les biens. Moi aussi, j’ai informé mon tuteur, le nommé CNDD. Ce dernier a exigé que l’autorité soit impliquée. C’est pourquoi elle est venue avec un gendarme ce matin. On est tombé d’accord pour le partage. Après, je lui ai souhaité bonne chance dans son nouveau foyer ».

De N’zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224 620166816

Facebook Comments Box