Initialement prévu demain jeudi, 14 juin 2018, le passage du nouveau Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, devant le Parlement pour présenter la  politique générale de son gouvernement, n’aura finalement pas lieu à cette date. Il a été reporté à une date ultérieure, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Même s’il n’y a pas eu d’annonce officielle relative à ce changement de calendrier, il se raconte dans les allées de l’Assemblée nationale que la présentation de la politique générale du nouveau chef du gouvernement guinéen n’aura pas lieu demain jeudi. D’ailleurs, même la réunion du bureau de l’Assemblée nationale qui était prévue ce mercredi pour discuter entre autres de cette question n’a pas eu lieu.

On ne connaît pas pour l’heure, les raisons exactes de ce report. Mais, certains estiment que la fête marquant la fin du Ramadan qui intervient en début de weekend, pourrait être à l’origine de ce décalage. Car, beaucoup de députés passent habituellement cette fête dans leurs villages auprès des leurs.

On apprend donc que la nouvelle date du passage de Dr Ibrahima Kassory Fofana devant le parlement, sera connue après la plénière parlementaire prévue le lundi, 18 juin prochain.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tel: 628089845

Facebook Comments

Guineematin