Les députés guinéens reprennent ce jeudi, 5 avril 2018, le chemin de l’Assemblée nationale pour ouvrir la première session de l’année 2018 et la dernière session des lois pour cette législature, rapportent les journalistes de Guineematin.com qui sont au parlement.

Déjà, l’hémicycle qui abrite les plénières est tout à fait prêt. Les fauteuils, les micros, les tapis, les tables, la climatisation, tout est passé aux peignes fins.

La salle climatisée à fond s’apprête à recevoir les députés et les invités parmi lesquels, les présidents des institutions, les membres du gouvernement, les patrons de l’armée, de la gendarmerie, de la police et des corps des conservateurs, les diplomates accrédités en Guinée, le gouverneur de la ville de Conakry, les présidents des délégations spéciales, les Chefs religieux, la société civile et le public.

Pour cette journée du 5 avril qui sera marquée par la cérémonie d’ouverture, deux discours sont attendus. D’abord, l’allocution du ministre conseiller du président de la République chargé des relations avec les institutions, Elhadj Mahamed Lamine Fofana, qui sera suivi de l’intervention du Président de l’Assemblée nationale, Honorable Claude Kory Kondiano, pour le discours d’ouverture.

A l’heure qu’il fait, 10 h 48, la salle du 2 octobre qui abrite l’hémicycle et qui a passé son grand savon parfumé, attend de recevoir majestueusement députés et invités pour le démarrage de la première session de l’année.

Aux dernières nouvelles, la cérémonie d’ouverture initialement annoncée à 10 heures n’aura lieu que dans l’après-midi, à partir de 13 heures.

Depuis le Palais du peuple, Abdallah Baldé, Siba Guilavogui, Saïdou Hady Diallo et Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin