Parlement : ouverture de la session budgétaire 2018

Les députés guinéens ont ouvert ce jeudi, 5 octobre 2017, la seconde session ordinaire de l’année portant sur l’examen et l’adoption de la loi des finances initiale 2018, au palais du peuple, siège de l’Assemblée nationale, a constaté sur place Guineematin.com à travers son équipe de reportage.

Devant les présidents des institutions républicaines, des membres du gouvernement, des représentants des forces de défense et de sécurité, des représentants de la société civile (particulièrement les deux chefs religieux) et les représentants du corps diplomatique et consulaire, massivement représentés, les 81 députés présents à ce rendez-vous parlementaire ont pris part à la cérémonie d’ouverture de la session budgétaire de l’année.

Pour cette première journée, comme nous l’avions annoncé dans une de nos précédentes dépêches, connaîtra deux allocutions. Celle du représentant du Chef de l’Etat, le ministre conseiller du président de la République auprès des institutions républicaines, Elhadj Mohamed Lamine Fofana et le discours d’ouverture du Président de l’Assemblée nationale, Honorable Claude Kory Kondiano.

Au cours de cette session, se déroulera normalement le renouvellement de la composition des 14 commissions parlementaires (en référence au nouveau Règlement intérieur de l’institution) et du bureau de l’Assemblée nationale qui verra ses membres augmenter de cinq membres.

Cette session qui démarre ce 05 octobre va courir 90 jours au plus et, dans les conditions normales, débouchera sur l’adoption du budget de l’Etat pour l’année 2018.

Depuis l’Assemblée nationale, l’équipe de Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments Box