Les femmes et jeunes de Koliady2 (commune urbaine de Kindia) sont toujours en colère ! Après l’incendie de plusieurs maisons et des véhicules, les manifestants se tournent désormais vers la justice locale, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kindia.

Très en colère, les jeunes et femmes ont finalement défié les autorités locales et se sont attaqués au domicile d’Elhadj Bambo Fofana, accusé d’avoir kidnappé Mamy Camara et sa fillette de 3 ans, Aïssata Camara. Et, après avoir découvert une chaire dans un bidon en caoutchouc, les manifestants ont pillé et incendié la maison, avant de s’attaquer aux véhicules.

Fuyant les protestataires furieux, les membres de la famille Fofana sont entrés dans des maisons voisines pour sauver leurs vies. Et, ces maisons ont également été attaquées et les véhicules trouvées sur place incendiés. Au total, il y a cinq maisons au moins qui ont été pillés et incendiées.

Finalement, la gendarmerie territoriale a dit avoir transféré ce dossier au tribunal de première instance de Kindia. Ce qui a poussé les manifestants, notamment les femmes, à se mobiliser devant la justice pour exiger des réponses sur la disparition de l’homme d’une quarantaine d’années et de sa fille de trois ans depuis trois jours…

A suivre !

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments