L’unité au sein des militants du RPG Arc-en-ciel et de toute la population guinéenne, c’est le sujet autour duquel ont tourné les principaux messages diffusés lors de l’assemblée générale du parti au pouvoir, ce samedi, 07 juin 2018. Les responsables du RPG Arc-en-ciel ont invité leurs militants à s’unir derrière les actions du Gouvernement et tout le peuple de Guinée, à se donner les mains pour faire face aux défis du moment, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Lansana Komara, ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail et secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel s’est adressé particulièrement aux militants du parti au pouvoir à l’occasion de cette assemblée générale. Il les a exhortés à s’unir et à soutenir les actions du président de la République et son gouvernement.

« RPG est un parti historique, qui a rassemblé l’écrasante majorité du peuple de Guinée. Pour maintenir cet élan et aller de l’avant, nous avons besoin d’unité. Nous avons besoin de nous mobiliser dans les différentes structures du parti pour gagner les échéances électorales qui pointent déjà à l’horizon. C’est pourquoi, je me fais le devoir ce matin, de demander à toutes les structures du parti, du comité de base au sommet, de se donner la main pour promouvoir les idéaux de notre grand parti, le RPG arc-en-ciel.

Unis, nous sommes forts, divisés, nous resterons faibles, donc nous choisissons la voie de l’unité. Nous ne cesserons jamais de vous appeler à l’unité, de cesser les querelles de personnes pour faire face à l’intérêt général qui est l’intérêt du RPG Arc-en-ciel. Et, continuer comme vous l’avez toujours fait, à soutenir le Gouvernement du professeur Alpha Condé, à sa tête, son Premier ministre monsieur Ibrahima Kassory Fofana », a-t-il dit.

Après lui, Hady Barry, secrétaire général du ministère des affaires étrangères et président de séance, a pris la parole pour abonder dans le même sens. Mais, lui, a invité tous les guinéens à s’unir et à travailler dans l’intérêt supérieur du pays : « Nous Guinéens et Guinéennes, nous devons savoir que nous avons eu une chance extraordinaire, venant de la providence divine. Nous avons un pays riche où habite des populations diverses, responsables qui s’aiment, qui ont compris la nécessité de préserver l’unité de notre pays.

La Guinée est un trésor commun qui appartient à tout le monde, et par conséquent, chaque guinéen à quelque niveau où qu’il se trouve : qu’il soit président de la République, qu’il soit ministre, qu’il soit député, qu’il soit haut cadre de l’Etat, qu’il soit commerçant, qu’il soit tisserand, qu’il soit un simple militant qui n’a pas eu la chance de faire l’école, qu’il soit journaliste, chacun d’entre nous a l’obligation de défendre l’intérêt supérieur de la République de Guinée.

Qu’il y ait divergences au sein d’une même famille, c’est normal, nous sommes tous amenés dans nos différentes familles à régler des problèmes ; mais, nous devons toujours préserver l’unité de la famille. C’est de la même manière qu’au niveau national, chacun d’entre nous doit avoir un objectif ultime de la défense de l’intérêt supérieur notre pays », a-t-il exhorté.

Pour Hady Barry, si le RPG Arc-en-ciel est aujourd’hui au pouvoir, c’est grâce à la volonté de Dieu et la volonté du peuple de Guinée. « Nous tendons une main franche et fraternelle à toutes les couches sociales, à toutes les organisations, à tous les partis politiques qui évoluent dans notre pays, pour que nous nous donnions la main pour travailler pour l’unité, pour la prospérité de notre pays », a-t-il ajouté, assurant que le Chef de l’Etat est aujourd’hui sur tous les fronts pour développer la Guinée.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Guineematin