Popodara (Labé) : la chanson « tour-tour» provoque une bagarre entre des femmes

Une dame a été blessée, le jeudi pass, 4 janvier 2018, à la figure par une autre femme qui a utilisé une pierre au marché hebdomadaire de Popodara, dans la préfecture de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

On apprend que les deux femmes sont toutes originaire de Dabola. Les premières informations faisaient croire que les deux femmes étaient des rivales. Mais, tout porte à croire que c’est à cause d’une interprétation de la chanson « tour-tour » par l’une des femmes, qui a été à l’origine de cette bagarre. La seconde se serait sentie attaquée de façon indirecte, car il y aurait un antécédent entre les deux rivales.

Le sous-préfet de Popodara, Aly Konaté a déclaré que « les deux parties ont été convoquées à la Gendarmerie de Popodara pour s’expliquer. Selon les témoins des faits, c’est lorsque les deux femmes ont débarqué avec leur bagages, il y a eu une dispute entre elles à cause d’un sujet dont ils ignorent. L’une d’entre elle a pris un couteau pour blesser la seconde. C’est grâce à l’intervention de certains jeunes que le couteau a été retiré des mains de la femme. C’est ainsi, elle a pris un caillou pour blesser grièvement sa camarade.»

Poursuivant, le sous-préfet soutien que cette femme commerçante dont on ignore le nom est une récidiviste car elle a été traduite même une fois devant la justice : « ces dossiers se trouvent à la sûreté de Labé pour menace de mort. Ce vendredi, 5 janvier 2018, aux environs de 15 heures, cette femme a été déposée à la prison civile de Labé en attendant son jugement », conclut le préfet de Labé.

De Labé, Alpha Boubacar DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box