Porédaka (Mamou) : une élève de 12 ans violée par son maître d’école

Les faits remontent à la dernière semaine du mois de Mars 2018 à Soïdè, un secteur relevant de la sous-préfecture de Porédaka, dans la préfecture de Mamou. La victime (FND) est une élève de la 6ème année à l’école franco-arabe de Soïdè centre. Elle a été violée par son maître d’école et prédicateur dans cette localité.

Le présumé violeur, Oustage Ibrahima Diogo Diallo, a été arrêté, auditionné et transféré au parquet du tribunal de première instance de Mamou où il a été placé sous mandat de dépôt. Il croupit actuellement à la maison d’arrêt de Mamou, en attendant son jugement, appris un correspondant de Guineematin.com dans la ville carrefour.

De source policière, c’est le 27 Mars dernier que l’affaire a éclaté. Mais, c’est le 1er Avril que la victime et sa mère ont été reçues au commissariat central de la police de Mamou où le dossier a été transféré par le commissariat urbain de police de Porédaka.

« La fille a dit que chaque fois son maître attend que tout le monde part pour lui demander de balayer seule la salle de classe. Un jour, vers le soir, alors qu’elle exécutait la même tâche, Oustage Ibrahima Diogo lui a tenu la main et l’a tiré vers lui. C’est ce jour là qu’il a commencé à abuser sexuellement de la fille », rapporte notre source qui a requis l’anonymat.

Selon la victime, précise notre source, pour assouvir sa pulsion sexuelle, Oustage Ibrahima Diogo Diallo (le maître d’école) a tenu fermement la bouche de la fille pour ne pas qu’elle puisse crier.

Après son audition au commissariat central de police de Mamou, la victime a été conduite à l’hôpital régional pour une expertise médicale. Et, selon le rapport de gynécologie, transmis à la police le 03 Avril dernier, « la fille a effectivement été victime de viol ! Elle a une défloraison récente et souffre d’une incapacité temporaire de trois (3) mois », précise notre source, qui cite le rapport de gynécologie.

Selon des sources concordantes, c’est suite aux conclusions de ce rapport de gynécologie et sur ordre du procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou, que la police a dressé une convocation pour la comparution du présumé violeur. Mais, étant en cavale, la plainte a été déposée au niveau de la direction préfectorale de l’éducation de Mamou. « Il a fallu que la DPE menace de suspendre son salaire pour que le mis en cause, Oustage Ibrahima Diogo Diallo, accepte de se présenter à la police ».

Des indiscrétions au commissariat central de la police de Mamou rapportent que le prédicateur et enseignant en langue arabe a reconnu les faits qui lui sont reprochés lors de son audition par les agents enquêteurs de la police.

« Sans donner assez de détails, il (Oustage Ibrahima Diogo Diallo) a reconnu les charges articulées contre lui. Il dit que c’est la fille qui est venue se coller à lui et les choses sont ainsi arrivées », a confié un agent de police rencontré par le correspondant de Guineematin.com à Mamou.

Le lundi dernier, 09 Avril 2018, Oustage Ibrahima Diogo Diallo a été déféré devant le parquet du tribunal de première instance de Mamou. Il a été placé sous mandat de dépôt et conduit à la maison d’arrêt où il croupit actuellement en attendant son éventuel jugement.

A noter que ce prédicateur et enseignant, âgé d’une cinquantaine d’années, a été démasqué alors qu’il abusait sexuellement, pour la seconde fois, de son élève FND. Des habitants de Porédaka racontent d’ailleurs que Oustage Ibrahima Diogo Diallo est un récidiviste. Il a déjà été chassé pour adultère dans le district de Poukou où il dispensait des cours.

A suivre !

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box