Le procès sur l’assassinat du journaliste Elhadj Mohamed Koula Diallo reprend ce lundi, 23 octobre 2017, au tribunal de première instance de Dixinn. A l’audience précédente, de nombreuses personnalités avaient été citées à comparaître comme témoin par la partie civile.

Le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition, Elhadj Cellou Dalein Diallo ; le député uninominal de Gaoual Ousmane Diallo ; le porte parole de l’UFDG, Sékou Cherif Fadiga et plusieurs autres responsables de l’UFDG sont attendus à la barre. Il reste à savoir s’ils répondront à cet appel de la justice. Et, au cas contraire, quelles en seront les conséquences…

Pour leur part, les accusés Amadou Sow et Alghassimou Keita sont déjà dans la petite salle d’audience qui commence à se remplir. On note aussi la présence de Bah Oury, de ses avocats et de certains de ses soutiens.
Côté UFDG, il y a les avocats Alseny Aïsssata Diallo, Macky Touré…

Pour rappel, les deux accusés sont poursuivis pour assassinat, tentative d’assassinat, coups, blessures volontaires et complicité. La partie civile est constituée des ayants droit de feu Elhadj Mohamed Koula, Amadou Oury Bah et Abdoulaye Diallo.

A suivre !

Alpha Mamadou Diallo depuis le TPI de Dixinn pour Guineematin.com