Restructuration de l’UPR : voici la mission que Bah Ousmane donne aux jeunes

UPRL’assemblée générale hebdomadaire de l’UPR s’est tenue ce samedi 16 juillet 2016 à son siège national, à la Minière où  plusieurs militants et responsables du parti ont répondu présent, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dirigée par le président du parti, Elhadj Ousmane Bah,  la séance d’aujourd’hui a été consacrée à la présentation officielle des membres du nouveau comité national des jeunes.

Selon le secrétaire général adjoint à l’implantation du parti et président de la commission de restructuration, Mamadou Bah Beyla, c’est grâce au dynamisme et l’engagement de la commission de restructuration, mise en place par le bureau exécutif, et la ferme volonté du président du parti que cette restructuration a été réalisée.

Ayant désormais Moussa Magassouba comme secrétaire général, le bureau national de la jeunesse de l’UPR est composé de 75 membres venus de presque toutes les professions : des juristes, des économistes, des comptables, des informaticiens, des journalistes, des philosophes, des géologues…

S’adressant à ces jeunes, l’ancien secrétaire sortant du comité national des jeunes, Mohamed Seck, a dit être disponible en cas de besoin.

Dans son premier discours officiel en tant que nouveau secrétaire général de la jeunesse de l’UPR, Moussa Magassouba a promis de travailler avec son équipe dans la rigueur et dans la  sincérité pour l’épanouissement du parti. «Le travail est lancé. La mission est dure ; mais, on n’a pas peur ! Avec la rigueur et la sincérité, nous allons aboutir », a-t-il promis, avant de rappeler sa principale ambition : « pérenniser et fidéliser les actions du président de l’UPR ».

Enfin, le président de l’UPR, Elhadj Bah Ousmane a demandé aux membres de ce bureau de diffuser et de sensibiliser à partir de maintenant les idéaux du parti qui consiste à  prôner  la tolérance, la paix et la non- violence. «Le message qu’on vous confie à partir d’aujourd’hui, c’est de ne jamais recourir à la violence, ne jamais inciter à la violence ; mais, toujours prôner le dialogue, la paix, la tolérance, et la non- violence  » a conseillé le ministre d’Etat conseiller à la présidence de la République, Elhadj Bah Ousmane.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél.: 664 413 227/ 654 416 922

 

Facebook Comments Box