Le service des urgences de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia a enregistré 6 cas d’accidents de la circulation ayant fait des blessés dans la nuit du 31 décembre 2017, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Les fêtes de fin d’année sont connues pour être des moments de grande ambiance, qui débouchent généralement sur de nombreux cas d’accidents de la circulation, faisant des blessés et même des morts. Mais cette année a été moins dramatique dans ce domaine que d’habitude dans la ville de Kindia.

Selon le médecin qui était de garde au service des urgences de l’hôpital régional de Kindia, 6 cas d’accidents de motos ont été enregistrés dans la nuit du 31 décembre avec seulement des blessés légers.

« Le premier, il s’agit de Camara Amadou 21 ans, mécanicien résidant au quartier Kondétta, il est venu pour plait contuse du genou droit. Le deuxième, il s’agit de Fatoumata Binta Bah, couturière au quartier Tapiyoka, elle était venue aussi pour plait contuse du genou gauche. Le troisième, c’est M’mah Camara, élève âgée de 13 ans, résidant au quartier Tafory. Je l’ai reçue pour plait superficielle de la jambe droite plus contusion de la clavicule. Le quatrième, il s’agit de Kalivogui Fromo 22 ans, étudiant résidant au quartier Dadya. Je l’ai reçu pour traumatisme crânien sans perte de connaissance initiale, plus plaie superficielle du pariétale droit. Le cinquième, c’est Abdoulaye Soumah 20 ans, chauffeur résidant au quartier Gangan. Je l‘ai reçu pour traumatisme crânien avec perte de connaissance, plus plaie contuse de l’arcade sourcilière gauche, plus contusion de la jambe gauche. Le sixième, il s’agit de Mohamed Sylla 23 ans, élève résidant aussi au quartier Gangan. Je l’ai reçu pour plaie superficielle du genou gauche et du dos de la main gauche. Voilà les 6 cas d’accidents que j’ai reçus pour la nuit du 31 décembre 2017 à partir de 00 heures », a témoigné Docteur Fodé Aboubacar Keita, médecin au service des urgences de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia.

Docteur Fodé Aboubacar Keita précise que parmi ces 6 accidentés, 3 personnes ont été libérées et les 3 autres sont sous observation au service des urgences.

Egalement contacté par le correspondant local de Guineematin.com, le Commandant Bah Mamadou Lamarana, commissaire adjoint de la sécurité routière de Kindia a dit que son service n’a enregistré aucun cas d’accident en ce dernier jour de l’année 2017.

« De 22 heures à 5 heures du matin, nous étions sur pieds pour voir dans les différents carrefours avec nos agents qui étaient planifiés dans ces carrefours. Mais heureusement, on n’a pas enregistré d’accidents graves ni de dégâts matériels importants, pas de blessés graves ni de morts. Donc c’est dire que le nouvel an a bien débuté. Mais je demande aux motards, aux chauffeurs, et aux usagers de suivre le conseil que nous leur prodiguons pour sauver les vies», a déclaré à le Commandant Bah Mamadou Lamarana, commissaire adjoint de la sécurité routière de Kindia.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Tel : 623 78 43 73

Facebook Comments