RPG : le président Alpha Condé refuse un congrès avant la reforme du parti

RPGComme annoncé précédemment par Guineematin.com, le chef de l’Etat et président du RPG arc-en-ciel était à l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, ce samedi 30 avril 2016. Contrairement à ses habitudes, le professeur Alpha Condé ne s’est pas trop « occupé » de ses opposants « déclarés » dans sa communication d’aujourd’hui.

Celui qui dirige la Guinée depuis 2010 avait d’autres priorités, notamment régler le compte de ceux qui veulent « monter » les jeunes du parti contre lui et sa gouvernance : les frondeurs !

Pour le chef de l’Etat, il ne mérite pas cette attitude. « J’ai combattu ouvertement les autres régimes et ce sont les cadres de mon parti qui se mettent aujourd’hui à me combattre », s’est fâché Alpha Condé. A ceux qui tiennent coûte que coûte à un congrès du parti pour qu’il leur cède le fauteuil de la présidence du RPG, le professeur-président est encore plus amer. Et, il ne veut rien céder avant une restructuration profonde du parti : de la base au sommet, et non le contraire ! a décrété celui qui règne sur le RPG depuis plus de 24 ans !

Alpha Mamadou Diallo, le reporter de Guineematin.com qui était sur place, reviendra plus largement sur cette dernière sortie du président de la République au siège du RPG arc-en-ciel

Facebook Comments Box