Un accident de la circulation a fait un mort ce samedi 17 mars 2018 dans la préfecture de Siguiri. C’est un camion-citerne qui est entré en collision avec une moto de marque TVS sur la route Siguiri-Kintinia, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est aux environs de 6 heures du matin ce samedi 17 mars 2018, qu’un camion-citerne est entré en collision avec une moto de marque TVS au niveau du carrefour Tèlèladji sur la route reliant la ville de Siguiri à la sous-préfecture de Kintinia. Abou Cissé, le conducteur de la moto a rendu l’âme sur place.

Informé de l’accident, le commissariat spécial de la sécurité routière de Siguiri a dépêché une équipe sur le terrain pour faire le constat.

« Je ne connais pas les causes réelles de cet accident qui vient de produire, mais d’après mes premières hypothèses, l’état actuel de la route et l’excès de vitesse seraient les causes. S’agissant de la victime, ses dossiers l’identifient, il s’appelle Abou Cissé, né en 1986 à Morigbèya dans la préfecture de Kouroussa. Maintenant je suis en contact avec les parents de la victime », a déclaré au micro de Guineematin.com, l’officier de constat Sékou Keita, ajoutant que le chauffeur du camion a été arrêté pour des fins d’enquête.

Il faut souligner que l’axe Siguiri-Kintinia est actuellement dans un très mauvais état (poussiéreux et accidenté). Le camion-citerne qui a fauché le motard était d’ailleurs en train d’arroser cette route lorsque l’accident s’est produit.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin