Siguiri : Mamady 1 Kéita élu maire de Kinièbakoura sous haute surveillance

Après deux affrontements entre militants du RPG Arc-en-ciel, un important dispositif sécuritaire a été mis en place pour l’installation des conseils communaux de la commune rurale de Kinièbakoura. C’est ainsi qu’il a été procédé à l’élection de l’exécutif communal de cette localité située à environ 15 kilomètres de Siguiri, a appris Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

Des affrontements avaient eu lieu entre les partisans de Mamady 1 Kéita et Soumaïla Traoré pour l’occupation de la tête de la mairie de cette commune rurale. Il a fallu l’intervention du préfet de Siguiri, Elhadj Ibrahima Kalil Kéita auprès des jeunes et sages de Kinièbakoura pour tenter de ramener le calme.

Pour éviter tout débordement, un important dispositif sécuritaire, composé de policiers et de gendarmes, a été mis à contribution. Toute chose qui a permis l’élection sans heurts de l’exécutif communal.

Finalement, c’est Mamadi1keita qui l’a emporté en se faisant élire maire de Kinièbakoura, contesté par les jeunes de la localité. Les trois postes à pourvoir sont revenus sans surprise au RPG AEC.

1 – Maire: Mamady 1 Kéita

2- premier vice maire: Souleymane Traoré

3- deuxième vice maire : Kouramoudou Keïta

Dans son tout premier discours, Mamady 1 Kéita a tendu la main à son adversaire pour le développement de la commune. « Je remercie Dieu pour m’avoir donné ce jour. Nous sommes installés aujourd’hui à la tête de la commune de Kinièbakoura et je demande pardon à tous les citoyens de Kinièbakoura pour tout ce qui s’est dans les deux jours. Je demande à mon frère, Soumaïla Traoré de s’associer à moi pour développer la commune ».

Il est à rappeler que lors des élections locales du 04 février dernier, le RPG Arc-en-ciel avait raflé 17 sièges contre 6 pour l’UFR dans la commune rurale de Kinièbakoura.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box