Siguiri : un cadre de la préfecture agressé et tabassé par des jeunes du RPG-AEC

Un groupe de jeunes du RPG Arc-en-ciel de Kintinia s’en est pris violemment au chef protocole de la préfecture de Siguiri. Ils ont molesté et blessé le cadre qu’ils accusent de soutenir le candidat indépendant à la mairie de leur commune, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

La tension continue de s’accentuer à Kintinia, commune rurale située à 41 km de la ville de Siguiri, depuis le début du processus d’installation des conseils communaux. Les partisans du RPG Arc-en-ciel ne veulent pas en effet, que leur mairie soit dirigée par Balla Camara, le candidat indépendant qui a remporté les élections communales dans la localité.

C’est ainsi que de nombreux jeunes militants du parti au pouvoir se sont regroupés hier dimanche, 14 octobre 2018 pour aller à la préfecture de Siguiri. Ils sont allés dire au préfet Ibrahima Kalil Keïta d’installer le candidat du RPG Arc-en-ciel à la tête de la mairie de Kintinia. Et, c’est là qu’ils se sont attaqué au chef protocole du préfet, Lancéï Rocky Keïta qu’ils ont violenté et blessé.

« J’étais à Kinièbakoura avec monsieur le préfet. Au retour, nous sommes venus trouver la cour de la préfecture remplie de jeunes du RPG Arc-en-ciel venus de venant de Kintinia, ils étaient venus demander au préfet d’installer leur candidat à la tête de la mairie. Quand je leur ai dit que le préfet ne peut pas imposer un maire et qu’il fallait attendre le jour de l’installation pour procéder au vote, ils ont commencé à m’insulter père et mère. Ils m’ont ensuite tabassé et j’ai eu des blessures à la tête et au niveau du bras », témoigne Lancéï Rocky Keïta.

Après avoir violenté le cadre préfectoral, les jeunes sont rentrés à Kintinia en promettant que le candidat indépendant ne sera pas installé à la tête de leur mairie. De son côté, le chef protocole du préfet de Siguiri est allé soigner ses blessures tout en se réjouissant d’avoir pu s’en sortir vivant de cette agression.

A rappeler que la liste indépendante « Bouré Sanou » dirigée par Balla Camara est arrivée en tête aux élections locales du 04 février 2018 dans la commune rurale de Kintinia avec 18 sièges. Le RPG Arc-en-ciel s’est classé deuxième avec 13 sièges. L’UFDG a obtenu 3 sièges, le PTS 2 sièges et l’UFR 1 siège. Des résultats qui ne laissent quasiment aucune chance au parti au pouvoir de diriger la mairie de cette commune rurale de Siguiri.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box