Siguiri : une femme tuée dans une mine d’or

Une jeune femme de 30 ans a péri dans un éboulement survenu hier mardi, 24 avril 2018 dans une mine d’or de Siguiri. La mine où le drame est survenu est interdite d’exploitation en raison des conditions de sécurités qui ne sont pas favorables, a appris le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

L’éboulement est survenu très tôt dans la matinée du mardi, 24 avril 2018 sur la mine d’or de Sintrökö, située à Kourouda, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia. La victime Aïcha Camara, mariée et mère d’un enfant, qui était déjà dans la mine à la recherche de l’or, a été coincée et tuée dans le trou.

« Elle est sortie de la maison très tôt pour aller à Sintrökö. C’est des granites qui sont tombées sur elle, et elle a rendu l’âme. La Croix-Rouge a lancé des recherches pour tenter de la sauver, mais elle a été retrouvée déjà morte », témoigne Moussa Condé, le mari de la défunte.

Selon nos informations, la mine de Sintrökö est un ancien domaine de la société Anglogold Ashanti de Guinée (SAG). Mais elle est exploitée frauduleusement par certains citoyens qui y viennent très tôt ou à des heures tardives pour échapper aux agents chargés de veiller sur les lieux.

De Siguiri, Bérété Lancéi Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box