Dans le cadre de l’électrification rurale, le président de la République, le professeur Alpha Condé poursuit son périple à l’intérieur du pays. Après le lancement des travaux pour la réalisation du barrage d’Amaria à Dubreka, hier, vendredi, le chef de l’Etat a été reçu successivement, dans la matinée de ce samedi, 20 janvier 2018, dans la sous-préfecture de Timbi Tounny, puis Pita, enseuite à Kebaly (dans la préfecture de Dalaba), avant de s’envoler pour la ville de Mamou.

Actuellement, il est attendu à dans la sous-préfecture de Sougueta, située à 55 kilomètres à l’Est de la préfecture de Kindia.

Sur place, on note déjà la présence d’un important dispositif sécuritaire, mais également la présence des autorités locales (le Préfet de Kindia, N’fansoumane Touré, les sous-préfets de Friguiagbé, de Sougueta), des cadres de la société EDG et les populations locales.

Pour donner un éclat particulier à la réception, plusieurs citoyens locaux ont été mobilisés et habillés en t-shirts du RPG Arc-en-ciel.

Selon des informations confiées à l’envoyé spécial de Guineematin.com, le président Alpha Condé et sa suite animeront un meeting à la place des martyrs de Mamou, avant de rallier Sougueta.

En attendant, c’est une ambiance festive qui règne ici à Soignera.

À rappeler que dans la sous-préfecture de Sougueta, le Président de la République procédera au lancement d’une liaison d’interconnexion sous-régionale pour l’électrification rurale devant servir plusieurs localités avoisinantes.

Alpha Assia Baldé est à Sougueta pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

Facebook Comments