Sport : des cartes AIPS remises à plusieurs journalistes sportifs guinéens

L’association nationale de la presse sportive (ANPS) a remis des cartes de presse professionnelles AIPS à ses membres basés à Conakry. La cérémonie de remise a eu lieu le samedi 02 juin 2018 dans les locaux de à l’académie olympique national, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ce sont en tout 60 cartes de presse délivrées par l’association internationale de la presse sportive (AIPS) que l’association nationale de la presse sportive de Guinée met à la disposition de ses membres pour leur permettre d’exercer plus facilement leur métier. Les membres de l’association basés à Conakry ont reçu leurs cartes le samedi, 02 juin 2018. L’occasion pour le président de l’association nationale de la presse sportive, Amadou Diouldé Diallo, de rappeler l’importance de cette carte pour les journalistes sportifs.

« Le détenteur de la carte AIPS, en plus de jouir des avantages et des facilités au cours de ses voyages, dispose également de larges faveurs pendant les accréditations pour la couverture des grands événements sportifs. Comme on le voit donc, la carte AIPS n’est pas une face de la monnaie, elle est toute la monnaie. C’est pourquoi, tous les confrères doivent s’en procurer en faisant tout simplement la demande à notre association pour ceux n’en sont pas membres », a dit le président de l’ANPS.

Amadou Diouldé Diallo a mis également l’occasion à profit pour interpeller les autorités du pays à travers le ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, à faire de cette association, un partenaire de terrain comme cela se passe dans les autres pays. Le président l’association nationale de la presse sportive de Guinée a, par ailleurs, rendu « un hommage appuyé à nos illustres aînés sans l’immense soutien desquels, jamais nous ne serions arrivés là où nous sommes aujourd’hui ».

Cette cérémonie a été présidée par Cheikh Fanta Mady Condé, ancien journaliste sportif et actuel secrétaire général de la cour constitutionnelle. Ce dernier a salué les efforts du président de l’ANPS Amadou Diouldé Diallo, pour ses efforts en faveur de l’épanouissement de la presse sportive de notre pays. Et pour cela justement, Cheikh Fanta Mady Condé invite les journalistes sportifs à l’unité et à la bonne utilisation de la carte de presse mise à leur disposition.

« Ce travail donnera des résultats encore plus importants si vous continuez d’évoluer l’unité. Le vieil adage selon lequel l’union fait la force résistera toujours à l’épreuve du temps. Aussi donc longtemps que vous serez unis, vous serez forts. Et vous pourrez manquer des étapes toujours plus importantes, les unes et les autres dans votre évolution…Ceux d’entre vous qui vont recevoir ces cartes tout à l’heure, doivent se considérer comme des privilégiés et faire de manière à ce que ces cartes servent rigoureusement aux fins auxquelles elles sont destinées », a-t-il conseillé.

Après l’étape de Conakry, l’association nationale de la presse sportive va délivrer ses cartes AIPS à ses membres basés à l’intérieur du pays. La validité de ces cartes est de deux ans.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box