Télimélé : une jeune femme retrouvée pendue à un arbre

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé pendu à un arbre dans la nuit d’hier vendredi à ce samedi, 23 juin 2018 dans la commune urbaine de Télimélé. Les circonstances exactes de la mort de cette dame ne sont pas encore élucidées, mais son amant a été interpellé par la police pour des explications, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est aux environs de minuit que le corps sans vie de Fatoumata Binta Baldé, divorcée et âgée d’environ 25 ans, a été retrouvé pendu à un arbre dans le secteur Bindè Fello du quartier Baguiré dans la commune urbaine de Télimélé. L’arbre auquel était pendu le corps se trouve juste à la rentrée du domicile de l’amant de la défunte qui est un responsable local de l’EDG.

C’est ce dernier d’ailleurs qui a appelé la police pour l’informer de la présence de ce corps sur place. Selon le commissaire de la police de Télimélé, l’homme en question a expliqué qu’il a veillé avec la jeune femme jusqu’à 23 heures. C’est ainsi qu’ils se seraient séparés, lui, est parti chercher à manger et la femme est rentrée chez elle.

Mais il ajoute qu’il avait dit à la dame que son épouse devait rentrer ce samedi à Télimélé et que son amante devra prendre ses distances avec lui pour éviter des problèmes. La police a tout de même jugé nécessaire d’interpeller le monsieur pour qu’il s’explique un peu plus sur cette affaire afin de savoir exactement dans quelles circonstances Fatoumata Binta Baldé a trouvé la mort.

Les agents de santé qui ont procédé à l’autopsie, disent n’avoir constaté pour l’heure aucune trace de violence sur le corps. Pour autant, aucune conclusion n’est encore tirée. Services de sécurité et agents de santé préfèrent tous garder la prudence et attendre le résultat de l’enquête en cours pour dire si la jeune femme s’est suicidée ou si c’est quelqu’un d’autre qui est l’origine de sa mort.

A noter que la défunte est une divorcée, mère de deux enfants dont un vivant. Elle vivait depuis quatre ans avec son amant qui a été interpellé par la police.

Nous y reviendrons !

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Facebook Comments Box