Thianguel-Bori (Lélouma) : l’accident d’un camion fait un mort et un blessé grave

Un accident de la circulation a fait un mort et un blessé grave au chef-lieu de la commune rurale de Thianguel-Bori, relevant de la préfecture de Lélouma, dans la Région Administrative de Labé. Selon des informations confiées à Guineematin.com, c’est un camion chargé de madriers qui s’est renversé, emportant la vie d’un jeune apprenti chauffeur, Amadou Diallo.

Aux dires des parents de la victime, cet accident bizarre est survenu ce samedi, 21 avril 2018, aux environs de 4 heures du matin. Le camion conduit par un certain Abdoul Aziz Diallo, la trentaine, et appartenant à Thierno Popodara (Labé) s’est renversé au niveau des dos d’ânes installés sur cette chaussée revêtue de goudron qui traverse le marché hebdomadaire de Thianguel-Bori, dans la préfecture de Lélouma.

Ce qui fait dire à certains observateurs que le chauffeur s’était endormi au moment où l’accident s’est produit. Et comme on voit sur ces images, la victime était sur le chargement de madriers qui l’a complètement écrasé.

Le jeune apprenti qui a trouvé la mort sur place était avec un autre sur ces madriers. Gravement blessé, cette seconde victime est admise au service traumatologie de l’hôpital régional de Labé où les médecins traitants se battent pour réanimer ce patient reçu dans un état comateux.

Le défunt a été inhumé ce samedi, 21 avril 2018, après la prière de 14 heures, au cimetière des hôtes de Tata I, un quartier de la commune urbaine de Labé.

Il est incroyable que malgré tout ce qui a été dit à toutes les occasions et avec tous les supports médiatiques possibles, les transporteurs routiers de la Guinée continuent de pratiquer le transport mixte (des êtres humains sur des bagages) avec une indifférence totale et coupable des agents de la sécurité routière.

Sinon, sur tous les axes routiers du pays, les usagers remarquent la présence régulière des agents de la Brigade Mobile de la Gendarmerie Nationale.

Au moment où nous mettions cette nouvelle en ligne, le chauffeur du camion, Abdoul Aziz Diallo était entre les mains de la Gendarmerie.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box