Un ancien responsable de l’UFDG, Alpha Mamadou Kourou Diallo connu sous le sobriquet de ‘’TOM’’ qui a récemment rejoint le RPG Arc-en-ciel conduira une liste particulière de candidats aux prochaines élections communales à Timbi-Madina, relevant de la préfecture de Pita, dans la Région Administrative (RA) de Mamou, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Cette candidature de TOM à Timbi-Madina, dans la préfecture de Pita semble être très complexe et difficile à cerner. Issu du RPG Arc-en-ciel, Alpha Mamadou Kourou Diallo est soutenu par des activistes politiques de l’opposition et des responsables de la société civile.

Au moment où nous mettions cette nouvelle en ligne, la décision n’était pas encore prise sur son cheval de batail : liste du RPG Arc-en-ciel ou Indépendante ?

« C’est une liste pour le développement de Timbi-Madina. Je suis candidat et supporté par la presque totalité des jeunes et des femmes. Ils m’ont demandé de donner à la liste le nom de DÉVELOPPEMENT DE TIMBI-MADINA. Ils m’ont dit que je suis libre de prendre n’importe quel engagement avec le politicien de mon choix. Ils m’ont dit qu’ils ne vont pas m’empêcher d’avoir un arrangement ou un partenariat avec tel ou tel parti. Ils savent qu’avec moi, le développement va être amorcé » a-t-il expliqué au téléphone de Guineematin.com, le vendredi, 15 décembre 2017.
A l’en croire, des jeunes de l’UFDG, du RPG Arc-en-ciel et de l’UPR se retrouvent sur sa liste pour les prochaines élections communales à Timbi-Madina. Mais, tout porte à croire qu’il s’agit d’une liste qui attend le plus offrant.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments