TPI de Kaloum : le bâtonnier maître Mohamed Traoré rappelle à l’ordre la juge

Les incidents commencent à survenir dans le procès du militant de l’UFDG Ibrahima Sory Camara. Devant les questions de la défense et les interventions intempestives du procureur Aly Touré, le bâtonnier de l’ordre des avocats, maître Mohamed Traoré a invité la présidente à faire preuve d’équilibre, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Maître Alseny Aissata Diallo a posé une série de questions à son client Ibrahima Sory Camara. Devant les commentaires et autres réponses et même les interventions du procureur sans demander la parole, le bâtonnier a pris la parole pour demander à madame Djeynabou Donghol Diallo de faire preuve d’équilibre.

Maître Mohamed Traoré a cité les interventions du procureur sans demander la parole. Il a fait observer que la juge rappelle mollement à l’ordre le procureur. La juge va protester en disant qu’elle fait bien son rôle. Pour finir, maître Mohamed Traoré a dit qu’il ne donne pas de leçons au tribunal, tout en rappelant que le procureur est partie au procès.

Les débats se poursuivent dans une salle d’audience noire de monde.

Alpha Mamadou Diallo depuis le TPI de Kaloum pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box