Trafic de drogue : « partout où il y a une brèche, les narcotrafiquants vont essayer de rentrer »

Le commandant Mamadou Alpha Barry Porte parole de la Gendarmerie
Le commandant Mamadou Alpha Barry
Porte parole de la Gendarmerie

Dans l’interview accordée à Guineematin.com, ce mardi après-midi du 28 juin 2016, l’officier en charge de la communication de la gendarmerie nationale, le commandant Mamadou Alpha Barry, est catégorique sur la volonté de son institution à lutter contre le trafic de drogue.

Il reconnait cependant que « le risque zéro n’existe pas. Mais ce que je peux dire, c’est que la Guinée ne sera jamais un terreau pour les narco. Ça il faut oser le dire d’entrée de jeu », entame l’officier.

Le commandant Barry est revenu sur l’ingéniosité des trafiquants de drogue dans leur tentative de contourner les services de sécurité. « Partout où il y a une brèche, les narcotrafiquants vont essayer de rentrer. Il est vrai qu’ils sont entrain de tâter le terrain, mais puis qu’on a des renseignements que nous recevons avant que la drogue n’arrive chez nous, c’est pourquoi nous jouons à ce que nous appelons dans notre jargon, anticiper. On anticipe tout toujours, c’est pourquoi on tombe sur la chose dès que ça arrive. Mais quand tu laisses la chose arriver à bon port, entrer en ville, alors là ça devient dangereux. Comme ça les gens vont se repartir la cargaison et ça va tomber dans de mauvaises mains. On a toujours les renseignements à temps et on saisi la drogue à temps. Donc, que les sachent que la Guinée ne sera jamais un terreau fertile pour les narcotrafiquants », a-t-il conclu.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 99 17

 

Facebook Comments Box