Urgent : un incendie ravage plusieurs magasins à Macenta

MacentaLa ville de Macenta est confrontée actuellement (10H 57) à un incendie qui a déjà ravagé cinq (5) magasins (quatre magasins de produits café, cacao, cola et un un magasin de pièces détachées) et trois maisons d’habitation à la gare routière nommée «Gare de Guékédou », a appris Guineematin.com d’un de nos lecteurs dans la préfecture.

Selon notre informateur, qui a joint Guineematin.com au téléphone, ce vendredi 22 juillet 2016, le feu est parti d’un magasin de vente de carburant, situé à environ cent mètres de la station Shell. Parmi les dégâts visibles il y a plusieurs produits (café, cacao, cola…) stockés dans les magasins…

Il y a une forte mobilisation de la population locale pour éteindre le feu, ainsi que des agents de la police, de la gendarmerie et même de l’armée, mais il n’y a malheureusement pas de sapeurs pompiers dans la ville. Et, les seuls proches de la ville sont à N’zérékoré, à environ 135 kilomètres de la ville de Macenta.

Actuellement, on utilise donc le sable pour essayer de maîtriser le feu. Mais, encore une fois, la population et les forces de défense et de sécurité sont très déterminés pour éteindre le feu ; et, tous travaillent en parfaite synergie pour freiner la propagation de cet incendie…

Par la grâce de Dieu, la pluie est finalement venue éteindre complètement le feu.

À suivre !

 

Facebook Comments Box