Dans un communiqué signé du chef de file de l’opposition guinéenne, Elahdj Cellou Dalein Diallo, et transmis aux médias dans la soirée de ce mardi, 27 mars 2018, les adversaires du régime Alpha Condé ont annoncé la suspension de ses marches pacifiques à la demande des chefs de l’Église chrétienne et pour leur respect au culte religieux.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, l’intégralité de ce communiqué :

En raison des appels des chefs de l’Église chrétienne et du respect qu’elle doit au culte religieux, l’Opposition républicaine décide de suspendre les marches pacifiques pendant la période des Pâques. Les manifestations prévues le jeudi 29 mars 2018 dans les communes de Conakry, sont ainsi reportées au jeudi 5 avril 2018.

L’opposition républicaine saisit cette occasion pour exprimer son soutien à la communauté chrétienne qui est dans le recueillement et les prières au cours de la semaine sainte pascale.

L’opposition républicaine félicite ses militants et sympathisants pour leur courage et leur détermination et les invite à rester mobilisés pour la reprise des manifestations après cette période de carême et de dévotion de nos frères chrétiens.

Conakry, le 27 Mars 2018

Le chef de file de l’opposition

Cellou Dalein Diallo

Facebook Comments

Guineematin