Urgent : l’opposition reprendra les manifestations le jeudi prochain

La nouvelle vient de tomber. L’opposition va reprendre ses manifestations de rue à partir du jeudi, 09 août prochain. L’annonce a été faite au sortir d’une plénière qui a réuni les membres de l’opposition républicaine dans l’après-midi de ce vendredi, 03 août, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Fini le crédit accordé aux promesses faites par les autorités, fini aussi l’attente qui ne cesse de durer. L’opposition est à bout de patience, et elle décide de recourir encore une fois à la rue, pour espérer toujours et encore faire entendre sa revendication relative à la restitution de ses voix annulées par les présidents des CACV lors des élections locales du 04 février dernier.

Et cette fois, une nouvelle situation vient se greffer à cette crise politique qui dure depuis 6 mois. Il s’agit de l’interdiction des manifestations organisées par la société civile et les syndicalistes pour protester contre la hausse du prix du carburant à travers le pays. Une mesure jugée injuste et anti constitutionnelle par les opposants.

L’opposition annonce donc une manifestation de rue pour le jeudi, 09 août prochain sur l’autoroute Fidel Castro à Conakry. Cette marche devrait partir, selon les organisateurs, de la Tannerie pour s’achever sur l’esplanade du stade du 28 septembre. Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition guinéenne et ses compagnons, appellent leurs partisans à se mobiliser massivement pour faire de cette manifestation un succès.

Reste à savoir si cette marche des opposants sera autorisée ou si elle sera interdite par le pouvoir comme ce fut le cas pour les manifestations des Forces Sociales et des Syndicats.

A suivre !

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box