Urgent : l’opposition suspend ses manifestations de rue !

C’est un véritable dégel politique qui s’annonce en République de Guinée ! Après le succès de la marche du mercredi dernier, 04 octobre 2017, les opposants guinéens ont annoncé, dans la journée de ce vendredi, la suspension de leurs manifestations de rue, a appris un reporter de Guineematin.com qui était à la rencontre.

Comme à l’accoutumée, c’est au QG de l’UFDG, à Hamdallaye CBG que Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition guinéenne, a reçu ses collègues Dembo Sylla, Alhousseiny Makanera Kaké, Diabaty Doré, Abdoulaye Kourouma…

A l’issue de la rencontre, l’ancien ministre de la Communication, devenu adversaire du président Alpha Condé a été chargé d’annoncer aux médias présents les décisions prises à cette réunion. Alhousseiny Makanera Kaké a alors révélé que l’opposition suspend désormais ses manifestations de rue pour aller rencontrer le ministre de la Justice, maître Cheick Sako auquel ils vont demander des comptes sur le retard des enquêtes sur les tueries lors des précédentes manifestations.

L’opposition a également réitéré son exigence à la CENI d’aller rapidement aux élections locales et de permettre l’élection de nouveaux maires dans les communes rurales et urbaine, ainsi que le renouvellement des conseils de quartiers et de districts.

Evidemment, les opposants guinéens n’ont pas manqué de se féliciter du succès de leur dernière marche entre la Tennerie et Bambéto, via l’Aéroport de Conakry.

A suivre !

Sia Guilavogui était au QG de l’UFDG pour Guineematin.com

Facebook Comments Box