La situation est hors contrôle à Koloma marché, dans la commune de Ratoma. Des jeunes y régent en maîtres absolus et s’attaquent aux malfaiteurs. Une belle pagaille prévaut sur les lieux, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Suite à l’appel à la journée ville morte de l’opposition républicaine, la circulation est perturbée en ce moment (12 heures 16′) sur le tronçon Cosa-Bambeto-Hamdallaye. Des jeunes y ont érigé des barricades avant de brûler des pneus sur la route Le Prince. Il n’y a pas l’ombre d’un véhicule.

À Koloma marché, un taximan s’est retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Nez-à-nez avec des jeunes, le chauffeur décide de faire demi-tour. Une pluie de cailloux s’abat sur son véhicule. Devant sa panique, un jeune mal intentionné s’engouffre dans le taxi. Le conducteur bouge en trombe, pied au plancher. Il s’en suit un crissement de pneus sur la chaussée avant que le véhicule ne vienne heurter de plein fouet le terre-plein central. D’autres jeunes accourent et l’intrus est pris à partie. Il est roué de coups avant de rendre les objets qu’il a volés dans le véhicule. Ce sont les jeunes qui ont le contrôle de la situation.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin