Comme on le sait, le président Alpha Condé a initié la construction et l’équipement des Ecoles Régionales des Arts et Métiers (ERAM) dans les huit régions administratives du pays afin de désengorger l’Ecole Nationale des Arts et Métiers (ENAM) de Conakry, mais aussi de promouvoir la formation des jeunes sur les métiers porteurs d’emplois.

Pour toucher du doigt l’évolution des différents chantiers, le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail est actuellement dans la Guinée profonde. Accompagné du Secrétaire Général de son Département, Michael Koïvogui, et du Directeur Général de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE), Sékouba Mara, le ministre Lansana Komara a déjà visité les chantiers de Dabola et de Siguiri.

Dans la tranche vidéo suivante, le reporter de Guineematin.com qui accompagne cette importante délégation vous propose la communication du ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail lors de sa visite du chantier de la nouvelle Ecole Régionale des Arts et Métiers (ERAM) de Siguiri, hier, dimanche 02 septembre 2018.

 

Vidéo réalisée par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin