A l’occasion de la cérémonie inaugurale de la Brigade Territoriale de la Gendarmerie Nationale dans la Commune Rurale de Tangaly, le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Sadou Keïta a demandé aux sages de la localité visitée en particulier et ceux de Tougué en général de ne plus plaider pour la cause des voleurs de bétail, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Abordant la question de l’insécurité dans son allocution de circonstance à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de la Brigade Territoriale de la Gendarmerie Nationale à Tangaly, dans la préfecture de Tougué, le gouverneur de Labé, Sadou Keïta a précisé que c’est grâce aux bonnes relations que ce poste à été construit pour les populations locales.

« Ce n’est pas parce qu’il y a assez de voleur à Tangaly que cet édifice flambant neuf a été construit ici. Sinon, on l’aurait installé à Kansaghi. Je demande à toute la population de bien s’associer aux agents pour lutter ensemble contre le vol de bétail dans cette localité » a indiqué le gouverneur Sadou Keïta.

Poursuivant son intervention, l’autorité régionale, qui présidait la cérémonie, a prié les sages de Tangaly en particulier et de Tougué en général de ne plus plaider pour un voleur mis aux arrêts. Sinon, nous ne pourrons pas mettre fin au vol de bétail dans la région.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com