Madame M’mah Dopavogui, la présidente de la CEPI de Yomou,  vient d’être victime d’une tentative d’assassinat. Un homme non identifié l’a poursuivie nuitamment jusqu’à son domicile et a tenté de mettre un terme à sa vie. La dame qui a été sauvée par ses cris de détresse a décidé de porter l’affaire devant la justice, a appris Guineematin.com ce mercredi, 17 janvier 2018.

Il y a quelques semaines déjà, la présidente de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante de Yomou avait été victime de menaces. Mais cette fois, celui ou ceux qui l’en veulent ont décidé de passer à l’action. Dans la nuit du samedi au dimanche dernier, madame M’mah Dopavogui est allée garer sa voiture au garage pour rentrer chez elle à pieds. A quelques mètres de sa maison, elle a aperçu un homme qui se dirigeait précipitamment vers elle. Effrayée par l’allure de l’homme, M’mah Dopavogui a accéléré aussi ses pas pour renter dans sa maison. Mais aussitôt qu’elle a fermé la porte, son agresseur était arrivé aussi et s’est mis à taper la porte. Il a ensuite tenté de défoncer la porte, tout en menaçant de mettre un terme à la vie de la présidente de la CEPI. Mais les cris et les appels téléphoniques de la dame ont amené certains à accourir vers sa maison. Ce qui a poussé l’assaillant à s’en fuir sans atteindre son objectif et sans être identifié.

La présidente de la CEPI a porté plainte contre x et elle a été entendue ce mercredi 17 janvier 2017 par la gendarmerie, qui a ouvert une enquête pour tenter de retrouver celui qui a attenté à la vie de la dame.

Aux dernières nouvelles, madame M’mah Dopavogui est tombée malade et est couchée actuellement à l’hôpital préfectoral de Yomou. Une infirmière de cet hôpital à qui Guineematin.com a parlé, a indiqué que la présidente de la CEPI a une hypotension artérielle accompagnée de vertiges. Elle était encore sous perfusion au moment où nous mettions cet article en ligne. On ne sait pas toutefois, s’il y a un lien entre la tentative d’assassinat dont elle a été victime et cette maladie.

Nous y reviendrons !

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

628124362

Facebook Comments

Guineematin