A l’instar de ses coreligionnaires de la Guinée, la communauté musulmane de Labé a célébré, mercredi, 21 juin 2017, ‘’la nuit du destin’’, ou Laylat Oul Quadr, se situant parmi les dernières nuits du mois du ramadan et recelant toute une symbolique, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

La célébration de cette nuit bénie, symbolisant dans la tradition musulmane non seulement la révélation du Coran au prophète Mohammed (PSL), mais aussi son voyage nocturne jusqu’à la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem a mobilisé à la grande mosquée de Labé de nombreux fidèles musulmans. L’évènement a été rehaussé de la présence des autorités régionales et préfectorales de Labé.

C’était une occasion pour le grand imam de Labé, Elhadj Thierno Mouhammadoul Badrou Bah d’expliquer pourquoi tout bon musulman doit mettre à profit cette nuit très recherchée entre le 26ème et le 27ème jour du ramadan pour faire des invocations, des prières, réciter le Coran, demander la pardon sincère pour les péchés commis et s’acquitter de l’aumône obligatoire dite « Zakat Al-Fitr ».

Nous vous invitons à suivre dans la première vidéo, cette importante communication de l’imam de Labé.

Première vidéo

Facebook Comments

Guineematin