02 octobre à Siguiri : chassé de la loge officielle, Honorable Billy Kéïta dénonce « une foutaise »

L’ancien député du PUP, Honorable Billy Kéïta, n’a pas pu prendre part aux festivités du 60ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée organisées hier mardi 02 octobre 2018 dans la ville de Siguiri. Et pour cause, l’ex-élu a été chassé de la loge officielle par le secrétaire général de la commune urbaine. Il a aussitôt quitté les lieux, dénonçant une foutaise, a appris le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

En tant qu’ancien responsable de la JRDA (Jeunesse de la Révolution Démocratique africaine) sous le premier régime, puis secrétaire fédéral du PUP à Siguiri sous le deuxième régime et député de ce parti à l’Assemblée nationale de 2002 en 2008, l’honorable Billy Kéïta a estimé qu’il avait vraiment sa place à la loge officielle lors des festivités du 60ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance.

Mais, aussitôt après avoir pris place, il a été sommé de quitter les lieux. L’ancien élu est sorti choqué, dénonçant une foutaise. « C’est une foutaise ce qui m’est arrivé. Je suis allé, comme beaucoup d’autres citoyens, participer à la célébration de la fête nationale. Etant un ancien élu, j’ai pris place à la loge officielle, mais curieusement, le secrétaire général de la commune est venu me demander de descendre de cette loge », explique Billy Kéïta.

Interrogé sur cet incident, le secrétaire général de la commune urbaine de Siguiri a reconnu avoir dit à l’ex-député de quitter la loge officielle, mais il indique qu’il ne savait qui il était au moment des faits. « J’ai toujours entendu parler de Billy Kéïta mais c’était ma première fois de le rencontrer, je ne savais pas donc qui il était », a dit Almamy Tounkara.

A noter que juste après avoir été obligé de quitter la loge officielle, l’honorable Billy Kéïta est rentré chez lui, laissant les festivités se dérouler à son insu.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box