2-1 contre le Malawi : la Guinée se relance et Luis Fernandez sauve sa tête

syli national supportersEn s’imposant par 2 buts à 1 cet après midi du madi 29 mars 2016, en déplacement à Blantyre, au Malawi, le Sily national de Guinée remonte à la 2ème place exaequo de son groupe avec le Swaziland.  Les buts guinéens sont l’odeuvre de Mohamed Lamine Yattara « Elo » et Idrissa Sylla « Waddle », respectivement aux 45ème et 47ème . Ce sont les malawites qui avaient pourtant ouvert la marque à la demi-heure de jeu.

Désormais la Guinée totalise 5 points et se trouve à 3 points du seul leader qui n’est autre que le Zimbabwe. Les prochaines sorties du sily seront contre le Swaziland à Mbabane en juon 2016 et contre les Warriors du zimbabwe en septembre de la même année, à Conakry.

Alors qu’il était sur un siège éjectable, le sélectionneur du Sily, Luis Fernandez sauve sa tête, car il avait réçu un ultimatum des autorités sportives guinéennes, lui enjoignant de remporter le match retour c ntre le Malawi après le nul concédé à Conakry vendredi dernier. Faute de quoi il aurait été limogé.

Il lui reste deux autres rencontres qu’il faudra absolument gagner pour se qualifier pour la plus grande messe du football continental prévue au Gabon en 2017.

Autant dire que Luis Fernandez est en sursis.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tel 628 17 99 17

Facebook Comments Box